Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 19:11

Gare Hoschida

Non je ne suis pas au Japon, mais j'aimerai bien y revenir…

Hoshida gare, bon l'image c'est bien mais il manque le ding, ding, ding, ding de la barrière en hors champ (on entends ça dans "café lumière" de Hou Hsiao-Hsien, le tic… tic… (si si tic, tic) avec une rigueur de métronome des cigales de l'automne et pas celle de l'été qui font un boucan terrible, mêmes que les cigales de Perpignan ou celles des landes, elles font petit jeu à coté, mais celles là je ne les ai pas entendues, et puis surtout les annonces des trains ponctués de petites annonces musicales. A que je regrette de ne pas avoir amené mon mini disc. Le Japon c'est aussi et surtout les sons. En disant ça j'exagère un peu, mais quand même la prochaine fois, c'est sur j'enregistre.

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Beïla 05/12/2011 22:24

Ma préférée de cette série japonaise, malgré l'absence des sons... (ou peut-être à cause d'elle ?)

michèle 28/08/2011 07:36


Le commentaire d'Alain Poisson est excellent. Je ne trouve pas d'autres mots. Je suis, comme beaucoup, fascinée par les chemins de fer.
Sans rapport direct sinon que l'action se passe dans des gares, des trains et une chambre d'hotel et que le metteur en scène est chinois: avez-vous vu 2046 de Wong Kar Wai? C'est un film fasinant.


Lucas 22/08/2011 02:11


Une super lumière, de très belles couleurs, j'adore le cadrage et le paysage.


alain poisson 21/08/2011 14:46


Une coexistence étrange. Deux quais de gare montés sur pilotis, qui débouchent sur une campagne outrageusement verte (rizières ?). Comme la confluence de deux mondes.
Un premier plan, pas nécessairement le principal, et un arrière plan comme un décor peint pour une scène de théâtre où se jouerait quoi...? la vie au Japon ?
En tout cas un ordonnancement qui soutient bien le propos. "Beau" paysage peu conventionnel... mais ce pays l'est-il ?