Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 10:44

OUI C'EST BIENTOT NOEL…

ALORS QU'ATTENDEZ VOUS, FAITES VOUS LES CADEAUX QUE PERSONNE N'AURA L'IDEE DE VOUS FAIRE

 

PAR EXEMPLE AUJOURD'HUI :

L'ATTRAPEUR D'IMAGES D'ALEXANDRE KHA Chez TANIBIS 2009 (l'actualité attendra)

En 150 vignettes, au format carré et au lavis noir et blanc, Alexandre Kha (dessinateur illustrateur voir son site en cliquant à coté) retrace la vie imagière de Nemo, alias Chris Marker. Je crois comprendre, à regarder vos photos que Chris Marker ne vous est pas étranger, bien au contraire. Ce livre devrait donc vous plaire. 

Donc, après avoir déposé de nombreuses offrandes au Kami du livre et lui avoir expliqué que c'était pour la bonne cause, voici quelques images scannées de cet ouvrage.

 

L'ATTRAPEUR D'IMAGES COUV

L'ATTRAPEUR D'IMAGES 26.27

La preuve certains ont publié des images sur le café "La Jetée" à Tokyo et d'autres ont aussi beaucoup glosé sur ces photos…

 

L'ATTRAPEUR D'IMAGES 120.121

Impossible aussi de ne pas parler de ces rapports avec le cinéma russe et en premier Dziga Vertov et Alexandre Medvekine. Là aussi ont sens bien l'influence dans certaines images publiées ici et là…

 

L'ATTRAPEUR D'IMAGES 146.147

des reflets et un certains mystère…

 

L'ATTRAPEUR D'IMAGES 4émeC

Et bien sur, je ne peux pas résister à montrer la 4éme de couverture, il y a des phrases comme ça, qui vous transportent ailleurs à la vitesse de la lumière.

Pour les Toulousains (il y en a… au moins une) on trouve ça à la librairie "Oh les beaux jours" 20 rue St Ursule. Bonne librairie du Spectacle Cinéma, danse, théatre.

Bien, et si vous ne trouvez pas, ce qui serait fort dommage, vous pouvez toujours vous rabattre sur NICOLAS BOUVIER. Bien que là aussi je ne pense pas faire découvrir grand chose à certains, il est toujours bon de rappeler par exemple que "Les Boissonnas une dynastie de photographe" est un petit livre tout a fait passionnant sur la vie d'une famille de photographe et que sa correspondance avec Thierry Vernet "Correspondance des routes croisées" vient de paraitre. Pour information Le "matricule des anges" revue littéraire viens de sortir un numéro avec un dossier Nicolas Bouvier.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

YanG 12/12/2010 22:00


Ah oui, A. Kha, c'est très bon ce qu'il fait... j'ai longtemps suivi son blog qu'il avait laissé plus ou moins en abandon/chantier... content de le revoir..


Toulousaine 12/12/2010 09:17


j'y pense...à me faire un cadeau que personne n'aurait l'idée de me faire...