Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 11:19

dessin hache

Cela fera deux ans aujourd'hui que je mets une photo tout les jours sur ce blog. 

Bien, ceci dit que rajouter de plus.

Qu'il m'arrive souvent d'avoir de mauvaises pensées du genre : ouvaisje, oucourge, et dans qu'elle étagère (celle là vous ne pouvez pas y échapper, c'était fatal). 

Est ce bien raisonnable une photo par jour avec tout ce qu'il y a a faire par ailleurs. Et bien, je n'ai pas de réponse.

Ma conscience, la sage celle qui a une auréole sur la tête, comme celle de Milou dans les Tintin,  me dit que je devrais me calmer et qu'il serait bienvenu de penser un peu à autre chose, la noire celle qui a une fourche à la main  et une queue fourchue, m'exorte à ne pas me faire avoir par l'autre abruti et qu'il faut profiter de tout pour s'amuser. Bon je ne suis pas bien avancé. 

Sinon, Le Bessa 3 est un bon appareil qui a une très bonne cellule qui m'évite de trop réfléchir et de ne pas rater trop de photos, vu que 12 images par pellicule ça limite les déclenchements en rafale, ou sinon c'est un autre budget, qui n'est pas le mien, qui ne suis pas un intime de Madame Bétencourt. 

Seul défaut ( et je préviens tout de suite ceux qui seraient intéressés par son rachat, j'en connais, ce n'est pas à l'ordre du jour…) il est trop bien, et pour cela c'est très dur de faire une image un peu naturelle, on cadre, on fait la mise au point nickel avec le télémètre, ON NE PEUT PAS S'EN EMPECHER, et pour cela je viens de faire réparer un petit Minox, un peu délaissé, pour voir ce que ça va donner. 

Les réactions ne se sont pas faites attendre : ma bonne conscience me traite de crétin indécrottable, et bien sur la mauvaise est pliée en deux. 

En conclusion, et pour éviter une trop grande crise de conscience et parer à une guerre civile interne, il y en a assez ailleurs, j'ai décidé d'ESSAYER de ralentir le flux de la production. 

Toutes fois, je mettrais PEUT-ETRE quelques vieilles images tirées des cartons. Ma bonne conscience vient de tomber dans les pommes. 

Dernière chose, je remercie chaleureusement tout les intrépides qui parcourent ces images et en particuliers ceux qui n'ont pas de réponse à leurs commentaires souvent bien à propos. Je ne sais pas faire, ou alors ça va me prendre beaucoup de temps, je vais quand même essayer de faire un effort. Tiens ma bonne conscience vient de sursauter elle n'est pas morte…

A + et merci à tous

Christian

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Lirinar 05/05/2011 21:25


Tu n'imagine sans doute pas le travaille titanesque que tu as realisé.
Un regard original, une belle lumière, de l'humour et surtout une belle personne derrière l'appareil.
Moins de photos? Je me contenterai de ce que tu nous donneras.
Merci pour tout et amuses toi bien avec ton minox.


Notebook 04/05/2011 23:41


Bon soyons clair Christian : Non ! je ne veux pas acheter un Bessa ;-), mais j'aime les dialogues que tu entretiens avec ta bonne et ta mauvaise conscience...ce qui fait un trialogue donc ?
Au plaisir de poursuivre mes visites chez toi, à qui je dois d'avoir redécouvert un très beau regard sur l'architecture et les maîtres du XX°...


Beïla 03/05/2011 16:18


Bon anniversaire à ta bonne et à ta mauvaise consciences...


Bruno H 01/05/2011 22:46


Une petite crise de conscience? ressaisis toi Christian.


alain poisson 01/05/2011 19:00


Crise de croissance ? ... Spleen de Printemps ? Allez allez, une bonne bière et ça repart !