Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:22

HERVE-OBRIST 1

HERVE-OBRIST 2

HERVE-OBRIST 3

Je tombe sur ce passage et je ne peux pas résister à l'envie de le partager. (On peut cliquer sur les images pour agrandir)

Je connaissais Lucien Hervé pour ces photos des bâtiments de Le Corbusier, voilà à quoi se réduisait ma connaissance du photographe. 

A la galerie Caméra Obscura, l'exposition est maintenant terminé, j'ai vu ce pourquoi je m'étais déplacé : des photos de l'architecture de Corbu. 

Mais j'ai surtout découvert une démarche, une façon de voir les choses un peu plus complexe que ce que j'imaginais. 

J'en suis ressorti remonté comme une pendule. Bon d'accord, la "photographie au ciseau", je suis peut-être pas encore tout à fait prêt psychologiquement… 

Mais quand même, on peut lire cet interview de Lucien Hervé par Hans Ulrich Obrist, c'est épatant comme aurait dit Corbu… 

Et si affinité, on peut se faire plaisir et acheter "Le Corbusier Lucien Hervé CONTACTS" au seuil, mais ce n'est pas le même prix. 

 

 

 

 


HERVE CORBU Marseille 

Quand aux petits tirages ça me rappelle certaines remarques de Plossu dans son livre "French cubism hommage à Paul Strand (allez voir aussi Paul Strand chez H.Cartier Bresson (je préfère Strand…)) avec Sophie Lévy, également présenté il y a quelques temps dans cette galerie. Boulevard Raspail face à la fondation Cartier.

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Daniel Blaise - db 05/03/2012 15:44

Merci pour la lecture et ce bon petit moment.

zadddie 03/03/2012 22:27

dire que je m'apprêtais à parler de lui à quelqu'un...