Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:41

Binos grange

Binos 2011.

Cher Alain P

Je développe cette image et je repense à ce que tu me disais au sujet du jardin Albert Kahn, et de ce que l'on n'entendais pas dans ce que l'on voyait. Je voudrais combler ici, ce manque. 

C'était la veille de mon départ à Paris. Tu distingues à peine le tracteur qui tourne au ralenti, pendant que le chien aboie autour comme un crétin, tandis que son maître lui hurle des gentillesses pour qu'il dégage à la niche.

Ces deux là ne gênent pas les grillons qui font un raffut du tonnerre, juste traversé par les cris répétés d'une hirondelle et le beuglement lancinant d'une vache en pleine crise dépressive ou l'inverse.

Comme le son monte on entends aussi le bruit étouffé de la circulation sur la route de Luchon dans la vallée. Ah oui, au fond coule aussi une rivière, ici c'est la Pique… 

Je dois dire que je n'étais pas mal là… aussi bien que dans le jardin Japonais d'ailleurs.

 

Je ne peux pas m'empêcher non plus de faire le rapprochement avec celle-là…

Sorte de "passerelle" chère à Patrick Flandrin, d'autant plus qu'elles ne sont pas loin l'une de l'autre sur la planche contact.

 

Buttes Chaumont

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Jerome 16/06/2011 23:10


Ah ca j'aime bcp, tres apaisant


alain poisson 13/06/2011 18:47


Quand même ! je te trouve bien partial... Alors une photographie avec juste le bruit du vent dans les ramures...? non ? par contre avec les odeurs, ça serait bien...


Charlie 11/06/2011 16:30


La description de l'ambiance sonore du coin m'a bien fait rire. C'est vrai qu'en regardant la photo, on pourrait croire qu'il y règne un calme absolu. L'image peut être trompeuse. Mais il est assez
facile de faire abstraction du 'bruit' quand on est dans un tel environnement.